Paradis cycliste et sportif

 

                « Si on devait élire la capitale française cycliste, Bédoin n’aurait pas d’adversaire à sa mesure. Ici, nous avons tout ! Des parcours quasi-plats dans la plaine comtadine pour rouler tranquille ou s’entretenir en hiver. D’innombrables parcours vallonnés dans les monts du Vaucluse, dans les Baronnies à l’abri du Mistral, dans les Gorges de la Nesque (20 km sans voiture ou presque à regarder le paysage magnifique ou son cardio…)

Et tout ça avec le chant des cigales, l’odeur des lavandes, et le soleil de Provence. Sans le Ventoux, ce serait idyllique, avec le Ventoux, c’est le paradis…ou l’enfer ! Car on peut lui tourner autour, on peut le défier, on doit le respecter. Le Ventoux, c’est une légende. Pour preuve le nombre de cyclistes se préparant sur la place du Centre Culturel tous les jours à partir de mai. Et les cars entiers de Belges, Hollandais ou Espagnols dont les soutes regorgent de vélos ultra-légers…

              Mais je vous en dirai plus à Bédoin… »

 

              Jean-Pascal Roux a quitté le pied du Puy-de-Dôme pour le pied du Ventoux en 2002. Depuis, il a gravi le Géant de Provence des dizaines de fois, étant le premier à réussir 10 ascensions dans la journée du 29 mai 2004, puis 11 par le versant Bédoin le 15 mai 2006. Ce cyclosportif passionné veut vous faire partager son coup de foudre pour Bédoin et sa région.

 

 

Autres activités :

              Nombreux sentiers de randonnées pour petite ballade découverte ou grande marche, pour VTT ou promenade à cheval.

              Dans le village, tennis, escalade, visite de cave…

              Le must en hiver : « ski le matin au Chalet Reynard à 15’ de la maison, vélo l’après-midi ».

              Le must en été : « Ventoux le matin pour Monsieur, piscine pour Madame, et ballade rafraîchissante dans le Toulourenc l’après-midi en famille ».

 

Retour à l'accueil